Conseil généraux d'entretien des tissus:

- pensez à laver le tissus à réception pour s'assurer qu'il ne bouge pas ensuite
- bien noter les conseils d'entretien mentionné pour chaque tissue
- en cas d'utilisation de plusieurs tissus, c'est le plus fragile qui fixera l'entretien général

Un tronçon = 25 cm, j'ai toujours un doute sur la longueur ?

Voici un tableau récapitulatif pour vous simplifier le calcul/vérification:

(nombre tronçons // métrage)

1                              0.25 11                2.75 21                5.25
2                              0.50 12                3.00 22                5.50
3                              0.75 13                3.25 23                5.75
4                              1.00 14                3.50 24                6.00
5                              1.25 15                3.75 25                6.25
6                              1.50 16                4.00 26                6.50
7                              1.75 17                4.25 27                6.75
8                              2.00 18                4.50 28                7.00
9                              2.25 19                4.75 29                7.25
10                              2.50 20                5.00 30                7.50



Avez-vous une boutique ? Puis-je voir les tissus en vrai ?

Vous pouvez passer durant les heures d'ouvertures au magasin Genevacakes aux Pâquis (9, rue de la Navigation), nous y avons déposé un classeur avec les échantillons de nos tissus. Vous pourrez aussi y retirer votre commande si cela est plus pratique pour vous.


Pourquoi mon colis est-il arrivé dans un carton réutilisé/d'une autre marque ?

Nous essayons au maximum de réutiliser des cartons. C'est pour cela que les cartons portent parfois les logos de nos fournisseurs ou autres (nous récupérons aussi chez des commerces voisins qui n'en n'ont pas l'usage). Pour combler les colis, nous utilisons aussi parfois des cartons vides plutôt que des bulles.

Livrez vous hors Suisse ?

Nous ne sommes malheureusement pas encore organisé pour envoyer hors Suisse. De plus, nous ne savons pas si cela se fera un jour, les frais de port entre la Suisse et l'Europe étant très élevés (37 CHF pour les colis entre 2 et 5 kg).

Quels sont les délais exacts de livraison ?

Si la commande est passée avant 12h30 elle est expédiée le jour même.

Pour les colis en prioritaire, la Poste les distribue normalement le lendemain (ou jour ouvré suivant), mais il n'y a pas de distribution le samedi. Les colis expédiés vendredi arrivent lundi (voire mardi) et les colis expédiées le samedi arrivent normalement le mardi.

Les colis ECO mettent 1 à 2 jours ouvrés de plus. Attention, les petits colis peuvent être déposé dans votre boîte à lait (partie basse et sans serrure de la boîte aux lettres).

En cas de doute, contactez nous !

C'est jeudi soir ou vendredi avant 12h30, et j'ai absolument besoin d'un produit samedi que faire ?

Si vous n'avez pas la possibilité de passer en boutique, la Poste suisse propose une option Lune express avec distribution des colis le samedi matin avant 9 heures (tous les détails ici). Pour en bénéficier, il faut ajouter le timbre LUNE (9 CHF) à votre commande.

L'autre option est, pour les petits achats, de choisir l'option enveloppe courrier A sans suivi.

J'ai passé commande mais je ne reçois aucune confirmation ?

Etes-vous bien sûr qu'il n'y a pas d'erreur dans votre adresse email ? Sinon, vous devez aller jusqu'au bout du processus de commande et cliquer sur "valider ma commande". La confirmation vous est adressée automatiquement dans les secondes qui suivent. Vous pouvez aussi à tout moment consulter le status de votre commande en vous connectant sur notre site. En bas de la page, il y a une option Mon Compte - Mes commandes.
En cas de doute, contactez nous, par téléphone durant les heures d'ouverture ou par email sur info@melifil.ch !